NOTRE CAUSE

Notre belle Juline s’est envolée le 21 juillet 2020 à l’âge de 14 ans sur le dos de Pégase afin de se libérer de ce corps abimé par la maladie :

Un gliome infiltrant du tronc cérébral de haut grade. Maladie rare…

A l’annonce de cette maladie en juillet 2019, Juline fait déjà preuve de beaucoup de courage avec une telle justesse dans ses mots : « J’ai un cancer ».

« Oui, tu as un cancer ma chérie. On est là, on sera toujours là. On va se battre avec toi. »

On fait le choix de

tout se dire même si ça fait mal à dire ou à entendre.

Dès fin juillet, Juline enchaîne le traitement de radiothérapie à raison de 5 séances par semaine jusqu’à mi-septembre.

« Je veux faire ma rentrée comme mes copines ». Notre ado courageuse et déterminée.

« Je souhaite retrouver des moments avec les chevaux : mes compagnons depuis que je suis petite. Ils ne me dévisagent pas et ne me jugent pas. Ils stoppent le moteur de mon cerveau. Je suis amnésique avec eux dans cette bulle de bonheur. »

Les sourires de notre Juju que nous n’oublierons jamais avec ses complices.

En novembre 2019, Juline perd de plus en plus de motricité. Elle continue d’aller au collège et de soutenir son équipe de basket en enchaînant les séances de kiné.

Noël se passe…

On souhaite donner du bonheur à Juline. On prévoit une rencontre avec un éthologue annoncé comme le futur métier de Juline. Cet élan sera de courte durée…

En mars 2020, les signes d’évolution de la maladie s’annoncent…

Hospitalisation pendant 2 mois en plein covid19. Nous, on est confiné dans cette chambre avec notre canped19 (cancers pédiatriques 2019).

« Je veux rentrer à la maison. Je ne veux pas rester à l’hôpital. La famille et les amies me manquent. » Notre Juline reste toujours la même avec le personnel médical : sympathique et souriante.

En mai, notre courageuse fille a eu son ticket de retour à la maison en hospitalisation à domicile. La famille offre une belle surprise. L’arrivée d’un chien que Juline attendait avec impatience. Onnéa (bonheur en finois) multiplie sa joie.

Heureuse et tous heureux de partager ces moments d’une valeur inestimable. La famille et les amies sont très présents. On partage des moments de bonheur : le principal.

En juin, IRM…La maladie s’est propagée.

Le médecin nous annonce qu’il reste quelques semaines pour Juline. En tant que parents, nous souhaitons le dire nous-même à notre princesse.

« On va se quitter notre amour. »

Il nous reste encore du temps pour lui donner tout notre amour. Donnons-lui encore du bonheur.

Ce que Juline aimait : être avec les chevaux.

Cela peut paraître fou : un fabuleux cheval est entré dans la maison pour lui offrir un véritable instant de lâcher prise. Le sourire de notre Juju illuminait notre maison.

Et une escapade en ambulance pour prendre une bouffée de bonheur en pleine nature parmi un troupeau de juments en quasi liberté.

Mi-juillet, son état de santé se dégrade.

Juline a chevauché Pégase pour rejoindre le paradis par un bel arc en ciel avec son éternel sourire.

A notre Juline, notre amour infini.

Si vous souhaitez suivre l’actualité de notre association,
abonnez-vous et partagez pour faire connaître l’association!

AIDEZ A LA RECHERCHE

DEVENIR BÉNÉVOLE
FAIRE UN DON